Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, illustratrice, décoratrice, créatrice
27 octobre 2015

L'anniversaire, ou plutôt LES anniversaires !

Ça y est ma fille à 4 ans désormais. Ce qui a impliqué de préparer pas moins de 3 anniversaires différents : avec la famille, avec les copains et à l'école. Bon on est d'accord que je ne me suis cassé qu'un demi cul car le thème était le même, mais les gâteaux bah il fallait bien les refaire à chaque fois !

EN FAMILLE.

Pour cette occasion ma fille portait sa robe fabriqué maison (un vieux t.shirt, un bout de rideau et deux chutes de chemin de table "qui brille" et le tour est joué)

Robe reine des neiges

J'ai réalisé 2 gâteaux sachant que nous étions 17 !

Le premier un poirier, une base de biscuit couvert d'un croustillant choco/gavottes et une crème au mascarpone et crème chantilly garnie de poires coupées en dés. Bon il n'est pas très beau, j'ai eu un soucis de plat : vous savez le plat qui ne rentre pas dans le frigo !!!

gateau 1

 

Astuce pour le décor : j'ai découpé le papier du paquet de bonbons que j'ai cerclé de billes en sucre bleues nacrées. (bonbons trouvés chez Action)gateau

Pour le deuxième j'ai réalisé un moelleux choco/carambars et surtout j'ai testé la pâte à sucre ! J'ai acheté la bleue chez casa et la blanche de la marque Vahiné. Franchement je m'attendais à plus galérer (mais j'avoue avoir fais simple). J'avais trouvé chez Gifi un moule à gâteaux Reine des Neiges, je m'en suis servi pour "gaufrer" la pâte. 

20151010_231115

Puis j'ai tenté un olaf en sucre et j'ai coloré ma pate avec des pigments (ou quand tu n'as pas de noir et que tu galères en en mettant partout).

olaf

J'ai aussi réalisé un caramel bleu, hyper simple : de l'eau, du sucre et du colorant liquide (celui qu'on trouve en super marché)

20151010_231205

 

Quelques billes par ci, par là et c'est fait ! 

Elle était ravie !

contente

 

À L'ÉCOLE

 

Pour l'école je me suis dit "tiens si je faissais des petits cupcakes?" Armée de ma machine toute neuve c'est partie pour 32 cupcakes "oh mais 1 mini cupcake ce n'est pas assez, soyons folle 64 CUPCAKES !!! " J'ai donc passé ma petite soirée à cuire ces petits gâteaux au chocolat.

cupcake

La veille je m'étais afférée à constituer les petits pochetons de bonbons, avec exclusivement des sucreries bleu et blanches ! (jusqu'au bout le thème je vous dis !)

sachet bonbons

J'ai trouvé du jus de fruit 100% chimique bleu/vert, et fait une petite crème anglaise histoire d'être sûre de me coucher APRÈS minuit.

colis école

Mais le lendemain elle avait l'air fière quand même :D 

école

 

AVEC LES COPAINS

Bon ba rebelotte, encore des gâteaux. Cette fois j'avais trouvé (chez GIFI) des caissettes à muffins Reine des Neiges donc zou muffins au chocolat (oui ma fille ADORE le chocolat) + des sucettes guimauves. 

 

deco table2

déco verre

guimauve

 

Ce qui m'a valu un bon râteau car j'ai eu le droit à "bah il n'y a pas un gâteau d'anniversaire" et "j'aime pas ça" (sans y goûter évidemment), et j'ai donc du sortir des LULU du placard... 

Mais ils ont bien joué, je leur avais organisé une mini chasse au trésor ! Je dis mini parce qu'ils l'ont refaite 5 fois d'affiler : elle a du leur sembler trop courte ! (bon c'était mon premier goûter d'anniversaire en tant que maman hein!)

À 4 ans ils ne savent pas lire (sauf exception) donc j'ai esquissé les lieux des indices pour trouver le trésor.

indices

À savoir que 4 enfants qui cherchent un trésor équivaut à une mini tornade : ils ont tout renversé sur leur passage ! 

bazar

et voici le trésor !!! 

IMG_0885

IMG_0886

Ils ont aussi dessiné des Olaf, couru dehors, nourri nos poulettes, joué à Pic Olaf, à cache cache et regardé un demi DVD... Je ne ferai pas ça tous les jours ! 

Toute la déco a été chiné chez Noz et le chemin de table chez Action, soit un maximum de petits prix pour un maximum d'effet ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien, je dis : chapeau!!<br /> <br /> Tu peux être fière de toi!<br /> <br /> Et faire de gros bisous à ta "grande" fille!! 😘❤️
Maman, illustratrice, décoratrice, créatrice
  • Maman graphiste illustratrice d'une fille et d'un garçon, en formation décoratrice d'intérieur et en congé parental, je compte dévoiler mes astuces bons plans, mes créations et mes humeurs. Parce que quand on n'a pas de sous on a des idées ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maman, illustratrice, décoratrice, créatrice
Visiteurs
Depuis la création 3 669
Publicité